La solution de gestion innovante pour manifestations

© Julie Masson

Le logiciel


Vous organisez un événement et souhaitez optimiser ainsi que professionnaliser sa gestion tout en gagnant du temps ? DootixEvent est le compagnon idéal.

DootixEvent est un logiciel web multilingue (français, allemand, anglais et italien) qui vous accompagne du début jusqu'à la phase de clôture de votre événement.

Grâce à notre solution unique et modulaire, vous pouvez choisir les modules qui conviennent à votre organisation et vos besoins. Nous sommes également compétents pour développer des modules supplémentaires sur-mesure.

Notre logiciel est hébergé directement sur les serveurs détenus par Dootix Sàrl, permettant ainsi une sécurité et une disponibilité maximale de nos services.

Gestion des tâches et cloud de fichiers

Grâce à une gestion efficace des tâches attribuées aux membres des différentes commissions, les organisateurs peuvent suivre facilement l’avancée de la préparation. L’organisateur gère les droits d’accès aux commissions permettant ainsi d'administrer l'accès aux ressources au sein de l'organisation. De plus, un calendrier synchronisé entre les membres de la commission permet de définir les dates des réunions, les dates importantes, etc. Un cloud de fichiers permet également un partage sécurisé des informations dans les commissions.

Gestion des bénévoles

Lors de l'organisation d'un événement, la gestion des bénévoles est souvent très complexe. Que ce soit leur inscription, leur gestion ou leur attribution, nous proposons de résoudre ces défis avec l’aide de notre logiciel DootixVolunteers. DootixVolunteers peut être utilisé en tant que module au sein de DootixEvent mais également seul, en tant que logiciel à part entière.



Gestion des inscriptions

Ce module permet une gestion simple et performante des inscriptions des participants à la manifestation. Tout se fait en ligne et les informations sont répertoriées dans une base de données sécurisée. Ainsi, fini les formulaires d’inscription papier ou email. Notre module de communication, couplé au module d’inscription permet de communiquer aisément avec les participants par email ou par sms, directement via le système.

Gestion de la facturation

Le module de facturation automatique en ligne permet de facturer d’importants montants (cartes de crédit ou facturation classique) en réduisant au minimum les efforts de gestion. Aucun papier n’a besoin d’être imprimé ni envoyé, faisant bénéficier l’organisateur d’un gain de temps certain.


Gestion et création des horaires

Lorsque des horaires doivent être établis pour une manifestation, il est très difficile de pouvoir contenter tous les participants. Notre système innovant permet une gestion professionnelle et sans erreur des horaires puisque nous tenons compte de toutes les contraintes nécessaires au bon déroulement des horaires (temps de transport entre les différents lieux de la manifestation, horaires de repas, heures d’arrivées, etc.).

Communication

Un module puissant de communication permet d’écrire à tous les participants, les bénévoles ou encore les invités directement via emails ou sms. Un système de newsletters est également intégré à ce module. L’envoi en masse d’emails est souvent considéré comme spam, c’est pourquoi notre entreprise dispose d’une technologie d’envoi répondant à ce risque de façon sûre et sécurisée.

Gestion des accréditations

Fort de notre base de données centralisée, nous réalisons vos accréditations nominatives et personnalisées pour votre comité, vos invités, vos bénévoles ou encore la presse et les VIP.

Résultats et diplômes

Notre système gère tous les résultats et classement puis génère les diplômes des participants instantanément.

Gestion des listes nominatives

Via ce module, les listes nominatives de vos membres sont gérées de manière professionnelle directement au sein de votre association faîtière. Ainsi, vos listes seront à jour en tout temps. De plus, ceci facilitera l'inscription des participants.

Application mobile

Nous offrons la possibilité de disposer d'une application mobile compatible iOs et Android aux couleurs de votre événement. Cette application mobile reprend les informations stockées dans le système et permet ainsi aux visiteurs une meilleure expérience de l’événement.

Nos atouts


Technologies

Accompagnement

Modules

Localisation

Notre logiciel est basé sur les dernières technologies et protocoles de sécurité. Tous nos modules sont compatibles mobiles et multilingues.

Notre mission est d'accompagner l'organisateur. Nous ne fournissons pas uniquement un logiciel, nous vous aidons dans toutes les phases importantes de l'organisation.

DootixEvent est entièrement modulaires et de nouveaux modules peuvent être développés selon vos besoins. Vous disposez ainsi exactement du logiciel dont vous avez besoin.

Nous sommes basés en Suisse, au coeur de l'Europe. Nous pouvons ainsi vous accompagner où que soit basé votre événement.

Ils nous font confiance


Gordon Bennett 2017
Arvinis 2017
150 ans société de gymnastique de Montreux
Trophée des entreprises
Sports Unil
FFM 2016

Contact


N'hésitez pas à nous contacter

Adresse postale

Dootix Sàrl
Chemin de la Confrérie 35
1623 Semsales
Suisse

Adresse de nos bureaux

Dootix Sàrl
Incubateur Fri Up
Grand-Rue 96
1627 Vaulruz
Suisse

+41 26 918 50 64
info@dootix.com

N° registre du commerce : CHE-499.622.514
Numéro TVA : CHE-499.622.514 TVA

Sur le web